Marcel Proust en cours de FLE : Mission impossible?
González Izquierdo, Esmeralda (Université de la Sorbonne Nouvelle Paris III)
Fecha: |
2012 |
Resumen: |
«Exploiter les textes de Proust en cours de FLE ?» «Mais est-ce possible?» «Comment?» L'objectif de cette communication est de répondre à ces grandes questions. D'abord, nous réfléchirons à propos de la mise en second plan d'un côté, de la culture française - dite «savante» -, d'un autre, de la langue écrite. Ensuite, nous décrirons les démarches méthodologiques que nous proposons pour exploiter un extrait littéraire en cours de FLE. Finalement, nous prendrons comme exemple un extrait de Du côté de Chez Swann dans une séance destinée à des apprenants de niveau A2. |
Derechos: |
Aquest document està subjecte a una llicència d'ús Creative Commons. Es permet la reproducció total o parcial, la distribució, la comunicació pública de l'obra i la creació d'obres derivades, fins i tot amb finalitats comercials, sempre i quan aquestes es distribueixin sota la mateixa llicència que regula l'obra original i es reconegui l'autoria de l'obra original. |
Lengua: |
Francès |
Documento: |
Comunicació de congrés |
Materia: |
Didactique du FLE ;
Littérature et CECR ;
Interculturel ;
Stratégies d'apprentissage ;
Marcel Proust |
Publicado en: |
Colloque de l'Asociación de Profesores de Francés de la Universidad Española. Barcelona-Bellaterra, 21r : 2012 |
El registro aparece en las colecciones:
Contribuciones a jornadas y congresos >
Ponencias y comunicaciones >
Ponencias y comunicaciones de la UAB
Registro creado el 2018-12-03, última modificación el 2022-10-22