Google Scholar: citations
L'intercompréhension en langues apparentées : un outil fiable pour l'enseignement plurilingue
Tost, Manuel A. (Manuel Antonio) (Universitat Autònoma de Barcelona)

Date: 2017
Abstract: Pratique millénaire et nouvelle approche de l'enseignement des langues, l'intercompréhension (IC) en langues parentes a connu ces derniers temps un développement certain, sous l'égide et avec le support d'organisations internationales. L'Université Autonome de Barcelone (UAB) y a participé de manière très active. Ses priorités ont été des directions de travail spécifiques moins visées d'autre part, comme le public jeune, l'oral, les TICE's, l'interculturel, etc. Mais beaucoup reste encore à faire pour développer cet outil fiable pour les approches plurielles. Un ensemble de références sur des travaux théoriques et des programmes interuniversitaires sur l'IC auxquels a participé l'UAB clôt ce bref article.
Abstract: As a thousand-year-old practice and a new approach to language teaching, the intercomprehension (IC) in parent languages has recently undergone a certain development, under the auspices and with the support of international organizations. The Universitat Autónoma de Barcelona (UAB) has participated very actively. On the other hand, its priorities have been specific directions of work less targeted, such as the young public, the oral, ICT, intercultural, etc. But much remains to be done to develop this reliable tool for pluralistic pproaches. A set of references on theoretical works and interuniversity programs on IC in which the UAB participated concludes this brief article.
Abstract: Práctica milenaria y nuevo enfoque de la enseñanza de las lenguas, la intercomprensión (IC) entre lenguas emparentadas ha experimentado últimamente un desarrollo real, bajo los auspicios y con el apoyo de organizaciones internacionales. La Universitat Autònoma de Barcelona (UAB) ha participado en ello muy activamente. Sus prioridades han sido unasdirecciones de trabajo específicas poco frecuentadas por otra parte, como el público joven, la oralidad, las TICE's, la interculturalidad, etc. Pero queda mucho por hacer para desarrollar esta herramienta fiable para los enfoques plurales. Un conjunto de referencias sobre publicaciones teóricas y programas interuniversitarios sobre IC en los que ha participado la UAB cierra este breve artículo.
Rights: Aquest document està subjecte a una llicència d'ús Creative Commons. Es permet la reproducció total o parcial, la distribució, la comunicació pública de l'obra i la creació d'obres derivades, fins i tot amb finalitats comercials, sempre i quan es reconegui l'autoria de l'obra original. Creative Commons
Language: Francès
Document: Article ; recerca ; Versió publicada
Subject: Parent languages ; Pluralistic approaches ; Intercomprehension ; Interculturality ; Oral ; Young public ; ICT ; Intercomprensión ; Interculturalidad ; Oralidad ; Público joven ; Tice's ; Approches plurielles ; Intercompréhension ; Interculturel ; Oralité ; Public jeune
Published in: Langue(s) & Parole, Núm. 3 (2017) , p. 151-162, ISSN 2684-6691

Adreça alternativa: https://raco.cat/index.php/Langue/article/view/367252
Adreça original: https://revistes.uab.cat/languesparole/article/view/v3-tost
DOI: 10.5565/rev/languesparole.40


12 p, 222.6 KB

The record appears in these collections:
Articles > Published articles > Langue(s) & Parole
Articles > Research articles

 Record created 2020-06-16, last modified 2024-01-21



   Favorit i Compartir