Resultats globals: 2 registres trobats en 0.07 segons.
Articles, 2 registres trobats
Articles 2 registres trobats  
1.
15 p, 364.9 KB Les phénomènes de scalarité dans l'expression de l'agentivité en français et en espagnol / Gauchola, Roser (Universitat Autònoma de Barcelona. Departament de Filologia Francesa i Romànica)
Exemplar dedicat a: Composition pluridisciplinaire en Sciences de la Communication: textualité juridique, didactique et littéraire.
En el marco de la función universal de « participación, este estudio analiza las diferencias escalares en la expresión de la agentividad (i. e. la presencia del agente de una acción) según el grado de adecuación a la noción de « prototipo » en dos lenguas tipológicamente próximas y genéticamente emparentadas, el francés y el español. [...]
Dans le cadre de la fonction universelle de « participation », cette contribution analyse les différences scalaires dans l'expression de l'agentivité (i. e. la présence de l'agent d'une action) selon le degré d'adéquation à la notion de « prototype » dans deux langues typologiquement proches et génétiquement apparentées, le français et l'espagnol. [...]
In the general framework of universal function of « participation », this paper analyses the scalar differences in the expression of agentivity (i. e. the presence of the agent of an action) according to the degree of appropriateness to the « prototype » notion in two typologically and genetically related languages, French and Spanish. [...]

2015
Synergies Espagne, Núm. 8 (2015) , p. 17-31  
2.
19 p, 847.1 KB La enseñanza de lenguas no maternas en la era de las migraciones : la importancia de las biografías lingüísticas / García Parejo, Isabel (Universidad Complutense de Madrid) ; Ambadiang, Theóphile (Universidad Autónoma de Madrid)
Aunque el concepto de 'identidad' ha estado en el centro del debate sobre el aprendizaje de una L2, su disociación de la capacidad de decisión de los sujetos ('agentividad') tiene el efecto de simplificar aquella en exceso y permite una conceptualización no problemática del proceso de enseñanza-aprendizaje de la L2. [...]
Although a concept such as 'identity' has been at the centre of the debate on second language learning, its dissociation from agency has the effect of oversimplifying it, and allows for an excessively unproblematic conceptualization of the process of second language learning/teaching. [...]

2018 - 10.5565/rev/doblele.38
Doblele : revista de lengua y literatura, Vol. 4 (2018) , p. 22-40 (Dossier)  

Us interessa rebre alertes sobre nous resultats d'aquesta cerca?
Definiu una alerta personal via correu electrònic o subscribiu-vos al canal RSS.