Google Scholar: cites
Pluridisciplinarité et plurilinguisme, une expérience autour de la Révolution française
Mellado Guardiola, Matías (Universitat Autònoma de Barcelona)

Data: 2017
Resum: Cette contribution présente la mise en place dans un établissement d'enseignement secondaire d'un programme de formation pluridisciplinaire en langue française autour de la commémoration de l'anniversaire de la Révolution française. Le projet, qui a requis la participation de formateurs de disciplines différentes (langue française et histoire, entre autres) mais également des parents des élèves, s'est avérée une expérience spécialement motivante pour les apprenants.
Resum: This paper presents the setting up in a secondary school of an educational multidisciplinary project in French language about the commemoration of French Revolution anniversary. This project, which required the participation of teachers of different subjects (French and History, among others) but also of students' parents, proved to be a specially motivating experience for the learners.
Resum: La presente contribución presenta la realización, en un centro de educación secundaria, de un programa de formación pluridisciplinar en lengua francesa en torno a la conmemoración del aniversario de la Revolución Francesa. El proyecto, que requirió la participación de profesores de distintas disciplinas (francés e historia, entre otros) así como de los padres de los alumnos, resultó ser una experiencia especialmente motivadora para los discentes.
Drets: Aquest document està subjecte a una llicència d'ús Creative Commons. Es permet la reproducció total o parcial, la distribució, la comunicació pública de l'obra i la creació d'obres derivades, fins i tot amb finalitats comercials, sempre i quan es reconegui l'autoria de l'obra original. Creative Commons
Llengua: Francès
Document: Article ; recerca ; Versió publicada
Matèria: Multilingualism ; Multidisciplinarity ; Social integration ; Plurilingüismo ; Pluridisciplinariedad ; Integración social ; Plurilinguisme ; Pluridisciplinarité ; Intégration sociale
Publicat a: Langue(s) & Parole, Núm. 3 (2017) , p. 163-171 (Table ronde) , ISSN 2684-6691

Adreça alternativa: https://raco.cat/index.php/Langue/article/view/367258
Adreça original: https://revistes.uab.cat/languesparole/article/view/v3-mellado
DOI: 10.5565/rev/languesparole.41


9 p, 171.1 KB

El registre apareix a les col·leccions:
Articles > Articles publicats > Langue(s) & Parole
Articles > Articles de recerca

 Registre creat el 2020-06-16, darrera modificació el 2024-01-21



   Favorit i Compartir