L'argot en FLE : vers un enseignement pluriculturel
Abraham, Marine (Universidad de Murcia)

Fecha: 2012
Resumen: Registre de langue particulier de par ses caractéristiques syntaxiques et lexicales, mais surtout socioculturelles, l'argot français fait désormais partie intégrante de la langue française. L'évolution perpétuelle de ce registre de langue, qui rend son enseignement et apprentissage en Français Langue Étrangère (FLE) plus complexes que l'étude d'une langue lambda, nous fait nous interroger sur les moyens didactiques mis à la disposition des professeurs de FLE pour faciliter et enrichir leur fonction de formateurs linguistiques.
Derechos: Aquest document està subjecte a una llicència d'ús Creative Commons. Es permet la reproducció total o parcial, la distribució, la comunicació pública de l'obra i la creació d'obres derivades, fins i tot amb finalitats comercials, sempre i quan aquestes es distribueixin sota la mateixa llicència que regula l'obra original i es reconegui l'autoria de l'obra original. Creative Commons
Lengua: Francès
Documento: Comunicació de congrés
Materia: Argot ; FLE ; Didactique ; Enseignement ; Apprentissage
Publicado en: Colloque de l'Asociación de Profesores de Francés de la Universidad Española. Barcelona-Bellaterra, 21r : 2012



8 p, 141.7 KB

El registro aparece en las colecciones:
Contribuciones a jornadas y congresos > Ponencias y comunicaciones > Ponencias y comunicaciones de la UAB

 Registro creado el 2018-12-03, última modificación el 2022-10-22



   Favorit i Compartir